Actualités F.F.TRI.


Sartrouville et le TCG79 Parthenay remportent la 2ème étape !

Sartrouville et le TCG79 Parthenay remportent la 2ème étape !
Le 20 Mai 2012

La « Green team » de Sartrouville s'impose lors de cette 2ème étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux malgré l'absence des frères Brownlee. Du coté féminin, le TCG79 Parthenay confirme son bon début de saison en terminant premier de cette 2ème épreuve après la victoire en Contre la Montre par équipe aux Sables d'Olonne. 

Le TCG79 Parthenay confirme chez les femmes

Le TCG79 Parthenay confirme son bon début de saison en s'imposant une nouvelle fois ce dimanche. C'est pourtant Lucy Hall du Brive Limousin Triathlon qui mène la danse lors de la 1ère partie de course. En sortant en tête de l’eau, elle creuse largement l'écart sur ses concurrentes avec pas moins de 45 secondes d'avance lors de la course à vélo. Elle est poursuivie derrière par un groupe composé de la française Emmie Charayron pour le Lagardère Paris Racing, Andrea Hewitt pour Poissy ou encore Barbara Riveros sociétaire du Tri Val de Gray.

Toujours en tête à l'entame de la course à pied, Lucy Hall craque et se fait rattraper petit à petit par ses challengers. Tandis que Hewitt, Charayron et Riveros prennent un bon départ sur la course à pied, Emma Jackson refait son retard sur le trio de tête. Au final, Emma Jackson, impressionnante, s'impose pour le TCG79 Parthenay, devant Barbara Riveros et Andrea Hewitt. 

Au classement général, le TCG79 Parthenay confirme donc sa 1ère place avec 30 points, devant Poissy Triathlon qui remonte à la 2ème place avec 24 points. Le Stade Poitevin se classe 3ème à l'issue de cette étape avec 23 points. 

Emma Jackson du TCG79 Parthenay revient sur sa course :" Je n'étais pas très à l'aise lors de la course à vélo donc j'ai préféré jouer la sécurité sur la course à pied. Je suis contente de ma performance, c'est en plus la 2ème victoire en Grand Prix pour mon club aujourd'hui donc je suis très satisfaite. »

Barbara Riveros, 2ème au scratch : « C'était ma 1ère course sur le Grand Prix Lyonnaise des Eaux cette année donc je suis satisfaite. J'ai pris beaucoup de plaisir durant la course avec les adversaires de haut niveau qui étaient présentes. De plus la météo a bien tenu et nous a permis de faire la course dans de bonnes conditions. »

Le retour en force de Sartrouville chez les hommes !

Quelques heures après le départ féminin, ce sont les hommes qui se sont lancés à l'eau pour cette 2ème étape à Dunkerque. C'est le club de Saint Raphaël, emmené par Raoul Shaw et Tommy Zafares, qui sort en tête à l'issue de la natation, suivi de près par les Sables Vendée Triathlon avec les français Anthony Pujades et Pierre Le Corre. Lors du parcours à vélo, le trio formé par Shaw, Zafares et Pujades fait la course en tête. Le club de Saint Jean de Monts Triathlon est également bien placé à mi-parcours avec Kris Gemmel et Brice Daubord.

A l'entame de la course à pied, Daubord est dépassé par l’allemand Steffen Justus du Lagardère Paris Racing qui prend les devants de la course. On assiste alors à une incroyable remontée du sud-africain Richard Murray qui termine à la 4ème place. Au final, Justus s'impose devant l’espagnol Alarza de Sartrouville et Anthony Pujades des Sables Vendée Triathlon.

Après cette épreuve, Sartrouville reprend la tête du classement général (29 points), un point devant les Sables Vendée Triathlon (28 points) et Saint-Raphaël 3ème (21 points).

Justus Steffen, vainqueur de l’étape : "Je suis content de ma course, c'est formidable de rester à ce niveau de compétition sur un Grand Prix. Nous terminons 3ème avec le Lagardère Paris Racing, le prologue aux Sables d'Olonne n'a pas été une grande réussite mais nous allons remonter durant la saison ".

Anthony Pujades, 3ème en individuel : "Je suis bien parti en natation, j'étais bien placé derrière Raoul Shaw et j'ai géré la fin de natation plutôt facilement. Je n'ai pas trop forcé sur le vélo, j'étais bien protégé dans le groupe. Je suis le premier surpris d'avoir réussi à tenir. Je suis très content de ma performance, j'ai encore un peu de mal à réaliser, mais Dunkerque m'a toujours bien réussi jusque là."

Tous les Résultats sur la page de l'événement.

 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB