Événements

Les grandes épreuves fédérales


Triathlon

POISSY TRIATHLON

Coordonnées

42 Rue d'Aigremont

78300

Poissy

Contacts

01 30 74 75 93

bgros@ville-poissy.fr

Palmares

Partenaires

Conseil Général des Yvelines, Conseil Régional Ile-de-France, Ville de Poissy, adidas, RATIO Bike Design, Mavic, Colas, Poli, Aquaman, Met, Time, Agence REMARK, Selles San Marco, Sportshop.fr, Facility

les athlètes
  • Alessandro Fabian

  • Artem Parienko

  • Aurelien Raphael

  • Bertrand Billard

  • Cyril Moreau

  • Daniel Unger

  • Grégory Rouault

  • Jérémy Quindos

  • Matt Chrabot

  • Tony Moulai

POISSY TRIATHLON

Coordonnées

42 Rue d'Aigremont

78300

Poissy

Contacts

01 30 74 75 93

bgros@ville-poissy.fr

Palmares

Championnes de France des clubs de D1 en 2011, 2012 ET 2013 Vice-Championnes de France des clubs de D1 en 2009 et 2010

Partenaires

Conseil Général des Yvelines, Conseil Régional Ile-de-France, Ville de Poissy, adidas, RATIO Bike Design, Mavic, Colas, Poli, Aquaman, Met, Time, Agence REMARK, Selles San Marco, Sportshop.fr, Facility

les athlètes
  • Alexandra Cassan-Ferrier

  • Andrea Hewitt

  • Bérengère Abraham

  • Cassandre Beaugrand

  • Erin Densham

  • Jessica Harrison

  • Kate Mcillroy

  • Kathrin Mueller

  • Kerry Lang

  • Raquel Klamer

Événements

Triathlon

Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon

Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon pour la Recherche sur le Cancer

Championnat de France des Clubs de Division 1, le Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon met en compétition les meilleures équipes françaises, soit 16 équipes masculines et 13 équipes féminines. Au terme de 5 étapes, le titre de champion de France des Clubs de Triathlon 2014 sera décerné chez les hommes et chez les femmes.
Cette année le Grand Prix F.F.TRI. fera étape à Dunkerque (25 mai), Valence (8 juin), Embrun (10 août), Quiberon (6 septembre) et Nice (28 septembre).

Épreuves

  • 25/05/2014
  • 08/06/2014
  • 10/08/2014
  • 06/09/2014
  • 28/09/2014

Grand Prix F.F.TRI. Dunkerque


Actualité

Belle reprise pour le Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon pour la recherche sur le cancer aujourd'hui à Dunkerque. Le soleil, les têtes d'affiche de la discipline et le grand public se sont donnés rendez-vous pour offrir aux spectateurs un grand moment de sport. - Côté Elite, la 1ère étape du Championnat de France des Clubs a réservé de belles surprises chez les femmes avec la victoire du Tri Val de Gray et confirmé la suprématie des sablais chez les Hommes. Au scratch, les deux favoris Gwen Jorgensen (Tri Val de Gray) chez les femmes et Mario Mola (EC sartrouville) chez les hommes se sont logiquement imposés.  - Côté Grand Public, les duathlons Jeunes et le Triathlon Open Relais ont remporté un franc succès auprès du public et des participants. 
 - Parce que le sport est vecteur de prévention du risque cancéreux, la Fondation ARC, nouveau partenaire de la F.F.TRI., était présente sur le terrain pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la recherche sur le cancer.
 
D1 Femmes : Doublé pour Tri Val de Gray
Face aux championnes de France, Poissy Triathlon privé de nombreuses têtes d'affiche, les clubs challengers ont pu s'exprimer sur cette 1ère étape du championnat de France. Tri Val de Gray qui avait composé une équipe solide autour de la n°2 mondiale, l'américaine Gwen Jorgensen, a réussi à s'affirmer pleinement en remportant la victoire individuelle et par équipe devant le club d'Issy Triathlon. La surprise du jour vient d'Autun Triathlon qui monte sur la 3ème marche du podium et coiffe sur le poteau le TCG 79 Parthenay grâce à sa nouvelle recrue, la croate Daria Pletikapa.Notons également la belle performance collective de Metz Triathlon, nouvelle équipe promue qui a réalisé une belle prestation sur la natation et le cyclisme en terminant 6ème de l'étape. 
Résumé de course 
Après une natation groupée menée par Daria Pletikapa (Autun Triathlon) et Sarah Groff (Issy Triathlon), le cyclisme est rapidement pris en main par un groupe de 22 filles dont Sarah Groff, Andrea Hewitt (Poissy Triathlon), Gwen Jorgensen, Sarah Anne Brault (Metz Triathlon). Absentes du pack de tête Anne Haug (TCC 36), Charlotte Mc Shane (TCG 79 Parthenay), qui figuraient pourtant parmi les favorites sont piégées dans le groupe de chasse sans possibilité de retour sur le pack de tête. Très large, les filles de tête posent le vélo avec 1' d'avance.  Andrea Hewitt et Gwen Jorgensen prennent rapidement le dessus en course à pied. Gwen Jorgensen distance la pisciacaise grâce à une belle accélération et remporte la victoire en individuel. Andrea Hewitt est 2ème et Sarah Groff, 3ème. Podium Individuel1- Gwen Jorgensen - Tri Val de Gray 1h01'072 - Andrea Hewitt - Poissy Triathlon +17''3 - Sarah Groff - Issy Triathlon + 28''Podium Club1- Tri Val de Gray 2- Issy Triathlon 3 - Autun Triathlon 
D1 Hommes : Les Sables Vendée Triathlon en patron 
Les Sables Vendée Triathlon sont venus à Dunkerque avec des ambitions. Le club double Champion de France 2012-2013 avait convoqué ses têtes d'affiche, bien décidé à démontrer qui était le patron. Résultat à la hauteur des espérances puisque les "Beach boys" s'imposent au classement club devant l'EC Sartrouville. La "Green Team" s'adjuge quant à elle la victoire individuelle avec une magnifique prestation de l'espagnol Mario Mola, redoutable en course à pied. Mulhouse OT termine 3ème après avoir assuré une belle course en équipe marquée par un cyclisme offensif. A noter, la belle performance d'Anthony Pujades passé à Vitrolles Triathlon qui s’adjuge la 3ème place en individuel derrière Joao Silva (Les Sables Vendée Triathlon ). 
Résumé de course
Dès le départ le rythme est donné, la course sera rapide. Les triathlètes exécutent les 750m de natation en 8'31 et c'est Anthony Pujades qui sort en tête de l'eau suivi de Joao Silva et Frédéric Belaubre (TCSQY).Ils sont dix à prendre la tête de course à vélo : Mario Mola, Frédéric Belaubre, Francesc Godoy, Anthony Pujades, Mattia Ceccarelli et Aaron Royle, Russell White, Gordon Benson, Dorian Coninx et Joao Silva.Le pack de tête creuse l'écart sur un peloton composé d'une quarantaine de triathlètes et pose le vélo avec 29'' d'avance. Anthony Pujades sort en tête de l'aire de transition mais ne peut résister au fulgurant Espagnol, Mario Mola qui s'envole directement vers la victoire et passe la ligne avec 27'' d'avance sur le sablais Joao Silva. Anthony Pujades résiste et termine 3ème.Podium Individuel1- Mario Mola - EC sartrouville - 54'092 - Joao Silva - Les Sables Vendée Triathlon -  +27''3 - Anthony Pujades - Vitrolles Triathlon- +32''Podium Club1- Les Sables Vendée Triathlon2- EC Sartrouville3 - Mulhouse Olympique Triathlon 
Courses Grand Public
Les courses Grand Public ont également remporté un franc succès. Ce matin, une soixantaine de duathlètes en herbe ont participé aux courses Jeunes organisées par le TL59. Cet après-midi, sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous pour les 150 équipes qui se sont élancées dans le bassin du commerce pour le Triathlon Relais Distance S. La formule plait au grand public, puisque 30 équipes étaient composées de non-licenciés. Elle séduit également les femmes qui étaient près de 80 sur la course.

Grand Prix F.F.TRI. de Valence


Actualité

Sous la chaleur accablante de Valence, cette deuxième étape du Grand prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer et son format en relais (2 triathètes - 1 triathlète - 2 triathlètes) a bouleversé les résultats du championnat de France des clubs, chez les Femmes comme chez les Hommes. 

Chez les femmes, Poissy Triathlon est revenu en force dans le la compétition en s'attribuant la victoire d'étape et la 2ème place au général. 

Chez les Hommes, l'EC Sartrouville remporte l'étape et grimpe en tête du classement reléguant les Sables Vendée Triathlon à la 3ème place du général. 

Valence Triathlon, qui jouait à domicile, termine 12ème sous les acclamations de son public venu nombreux sur le site de l'Epervière.

Les courses Jeunes et Open ont également rencontré un franc succès avec près de 200 participants régionaux, débutants ou confirmés.

Courses Elites

D1 Femmes : la revanche des pisciacaises

Le format relais 2 triathlètes -1 triathlète - 2 triathlètes (chaque relais effectue un Triathlon Distance XS) est un format hautement stratégique qui nécessite d'avoir des équipières aux profils complémentaires pour s'assurer de figurer en tête de classement. Une stratégie bien intégrée par les clubs présents sur le podium aujourd'hui. 

Chez les femmes, les équipes leaders, positionnant des duo complémentaires et misant sur leur tête d'affiche dans le second relais, sont restées en tête de course sur l'ensemble des relais. 

Les championnes de France, déçues par leur 5ème place à Dunkerque, étaient bien décidées à se refaire une santé sur cette 2ème étape du circuit. Poissy Triathlon a misé sur une stratégie de course en relais bien pensée : Harrison-Cassan Ferrier pour se placer - Hewitt pour distancer  - Klamer-Holland pour consolider la course. L'équipe, qui a dominé la course, remporte logiquement l'étape et remonte à la 2ème place du classement général.

Jessica Harrison - Poissy Triathlon "Nous avions une grosse ambition sur cette étape et notre stratégie de course s'est avérée être la bonne. C'est une très grosse performance pour l'équipe qui nous redonne la motivation pour gagner la saison".

Le TCG 79 Parthenay qui a adopté une tactique de course similaire (Relais 1 Mc Shane-Belkadi / Relais 2 Jackson / Relais 3 Murua-Merle) se classe 2ème de l'étape et reste à la 4ème place au général. 

Les filles d'Issy Triathlon confirment quant à elles leur grand potentiel sur ce circuit 2014 en se classant 3ème de l'étape. Elles prennent ainsi la tête du classement général. Un résultat obtenu grâce à la belle performance de Carolina Routier sur le second relais et au "jusque boutisme" de ses jeunes françaises (Léonie Periault, relais 1  et Juliette Coudrey-Justine Guérard, relais 3).

Le Tri Val de Gray, privée de sa tête d'affiche (Gwen Jorgensen,n°1 mondiale) termine 5ème mais reste dans le trio de tête au classement général (3ème). 

Podium club de l'étape

1 - Poissy Triathlon

2 - TCG Parthenay

3 - Issy Triathlon 

Classement général après deux étapes 

1 - Issy Triathlon - 34 pts

2 - Poissy Triathlon - 33 pts

3 - Tri Val de Gray - 33 pts

D1 Hommes : Un format relais-chamboule tout 

Chez les Hommes, la course a connu un déroulement bien différent et le suspens fut présent dans les trois relais. 

La première partie de course se joue groupée avec en tête de course le Mulhouse OT, l'EC Sartrouville, le TC Lievin et Vitrolles Triathlon. 

Le second relais (individuel) est dominé par Vincent Luis (Ste Geneviève) , Anthony Pujades (Vitrolles Triathlon) et Aaron Royle (OT Mulhouse). Ils laissent loin derrière eux les leaders : l'EC Sartrouville (Richard Murray) et les Sables Vendée Triathlon (Bruno Pais).

La course va se jouer sur le dernier relais. l'EC Sartrouville qui a misé sur le duo Mola-Alarza remonte rapidement en tête de course et remporte l'étape suivi de Saint Jean de Monts Triathlon qui renoue avec les podiums et de Poissy Triathlon qui efface ainsi sa contre-performance dunkerquoise. 

Au final, l'EC Sartrouville prend la tête du classement général. St Jean de Monts Triathlon est 2ème. Les Sables Vendée Triathlon, qui n'ont terminé que 7ème,  prennent la 3ème place.

Denis Véron - Président de l'EC Sartrouville "Cette course a connu un final en apothéose. Ce résultat à Valence est inespéré. Le classement est totalement chamboulé et tout reste à jouer. Il reste encore trois courses mais nous sommes confiants et satisfaits".

Le collectif Valentinois, qui visait le top 10 à domicile, termine finalement 12ème de l'étape et se classe désormais 9ème au classement général. 

Podium club de l'étape

1- EC Sartrouville

2 - St Jean de Monts Triathlon

3 - Poissy Triathlon

Classement général après deux étapes 

1 - EC Sartrouville - 38 pts

2- St Jean de Monts Triathlon - 32 pts

3 - Les Sables Vendée Triathlon - 31 pts

 

Tous les résultats sur le site du chronométreur 

Courses Grand Public

Aquathlon Jeunes

Les courses grand public ont rencontré un franc succès auprès des triathlètes régionaux.

Samedi, une centaine de jeunes, filles et garçons, ont participé aux aquathons (natation- course à pied) organisés à la piscine plein ciel. A l'issue des courses, ils ont pu assister à l'entraînement natation des clubs de 1ère Division, l'occasion de faire le plein de photos et de dédicaces auprès des meilleurs triathlètes mondiaux.

Triathlon Open

Ce matin, plus de 100 participants individuels ou relais ont eu l'occasion de plonger dans le port de l'Epervière, classé pavillon bleu, pour 400 m de natation avant d'enchaîner 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied. 

Le Triathlon Open Distance XS a été remporté en individuel par Maxime GELABERT (EST TRIATHLON TEAM) chez les Hommes et Laura DAUTUN (AL ECHIROLLES TRIATHLON) ches les femmes.

Grand Prix F.F.TRI. d'Embrun


Actualité

Grand soleil, parcours exceptionnel et sélectif, public nombreux et passionné, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 3ème étape du Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer un moment intense et décisif ! Belle course d'équipe pour Sartrouville qui réalise un doublé avec Jonathan Brownlee et Javier Gomez et emporte l'étape. Poissy Triathlon et Mulhouse Olympique Triathlon complètent le podium. Chez les femmes, Barbara Riveros gagne devant Andrea Hewitt et Nicky Samuels. La bonne opération du jour est à mettre au crédit du TCG 79 Parthenay qui remporte l'étape et prend la tête du classement général.

Lancement d'une semaine dédiée aux disciplines enchainées à Embrun, le Grand Prix a tenu ses promesses. Dès demain, place aux épreuves amateurs, duathlon, bike and run, épreuves avenir... il y en aura pour tous les goûts avec pour finir le mythique Embrunman !

Courses Élite Hommes

Les spectateurs sont venus en nombre aux abords du Lac d'Embrun pour supporter l'Elite du Triathlon mondial. Les hommes étaient les premiers à s'élancer.

La natation, rapide, a vu sortir en tête les pisciacais Henri Schoeman et Aurélien Raphaël, habitués des WTS, devant Anthony Pujades, Jonathan Brownlee et Javier Gomez. Une petite dizaine d’athlètes prennent alors la tête dans l'ascension à vélo. Le groupe s’égrène petit à petit sous l'impulsion de Jonathan Brownlee et Anthony Pujades. On assiste à un grand numéro du Vitrollais qui lâche le Britannique dans la descente et pose le vélo seul en tête avec 28 secondes d’avance. Derrière, l'espagnol Gomez débute la course à pied avec 1'15 de retard sur Pujades. Le français ne pourra rien faire face au retour du n°2 mondial, Brownlee qui l'emporte. Il lui manquera également une centaine de mètres pour empêcher la Green Team de réaliser le doublé.

Au classement du jour, l'EC Sartrouville se place en tête grâce à la belle performance du Champion d'Europe Junior Raphael Montoya, qui classe l'équipe en terminant 5ème. Belle étape pour le Poissy Triathlon, deuxième, avec deux athlètes dans le Top 10 (Aurélien Raphaël 6ème et Tony Moulai 7ème). Le Mulhouse Olympique Triathlon crée la surprise en prenant la troisième place du podium.

Au général, la Green Team augmente son avance avec 58 points devant les Champions de France en titre des Sables Vendée Triathlon, 45 points et ex-eaquo avec le Saint Jean de Monts Vendée Triathlon. A noter la belle remontée de Poissy Triathlon, 4ème au général à l'issue de l'étape embrunaise.

Denis VERON, coach de l'EC Sartrouville : "On savait qu'il fallait frapper fort à Embrun pour rester en tête, c'est chose faite. Nous sommes extrêmement satisfaits."

Anthony PUJADES, Vitrolles Triathlon, 3ème de l'étape : "Je suis très satisfait de ma course ! Le parcours sélectif à vélo était l'occasion pour moi de me démarquer. Pour une fois, le vélo a été déterminant ! Je suis super content d'avoir accroché Johnny (Brownlee) dans la bosse et de l'avoir lâché dans la descente ! Il me manquait encore un peu de jus pour résister à pied."

Course Élite Femmes

Le vent s’est levé pour le départ des femmes à 15h00. Ce ne fut pas un problème pour les pisciacaises, qui à l’instar de leur collègues masculins, ont animé la partie natation. C’est cependant la Messine Carina Brechters qui est sorti en tête devant Aileen Reid, Jessica Harrison, Vicky Holland (Poissy Triathlon) et Nicky Samuels (TCG 79 Parthenay).

Lors de la partie vélo, l’écrémage annoncé a bien lieu et trois clubs sortent du lot, le TCG 79 Parthenay avec Nicky Samuels, Audrey Merle et Emma Jackson, Tri Val de Gray et Poissy Triathlon. A 3 km du sommet, elles ne sont plus que 5 en tête : les Parthenaisiennes Samuels, Merle et Jackson accompagnées d’Andrea Hewitt (Poissy Triathlon) et Barbara Riveros (Tri Val de Gray). Les jeunes Jackson et Merle décrocheront, respectivement, dans les derniers kilomètres d’ascension et dans la descente.

Andrea Hewitt est la plus prompt à sortir du parc mais la Chilienne Barbara Riveros prend rapidement la tête pour offrir la victoire à son club devant la pisciacaise et Nicky Samuels (TCG 79 Parthenay). Beau tir groupé des Parthenaisiennes qui l’emportent par équipe (Samuels 3ème, Merle 4ème, Jackson 5ème). Tri Val de Gray se classe 2ème et Poissy Triathlon 3ème.

Au général, belle opération pour le TCG 79 Parthenay qui prend la tête (4ème après Valence) avec un 1 point d’avance sur Tri Val de Gray et 3 points sur Poissy Triathlon.

Jacky Baudrand, coach du TCG 79 Parthenay : « Je suis très ému car on court après la victoire depuis le début de la saison. Nous avions une réelle ambition aujourd’hui. Gagner à Embrun c’est mythique avec une Audrey Merle qui révèle son talent de jour en jour. C’est super ! »

Stéphane Catalot, coach du Tri Val de Gray : « C’était un profil d’étape particulier et nous avons eu une équipe homogène avec 4 filles dans le Top 15. Je suis super content de la victoire de Barbara qui revient de blessure. Elle est toujours fidèle au club c’est super. L’objectif de la saison est le top 5, mais c’est vrai que l’on pourrait rêver à un podium. »
 

Si chez les hommes, le titre de Champion de France semble promis à l’EC Sartrouville, la bataille pour les places d’honneur va être intense. Le dénouement chez les femmes réserve un peu plus de suspense avec 4 clubs qui se tiennent en 5 points.
Prochaine étape du Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer à Quiberon le 6 septembre prochain.

Courses Grand Public

Ce matin avait lieu l'Open Distance M qui a vu la victoire d'Aurélien Lescure chez les hommes et Camille Donat chez les femmes.

Cette journée était l'ouverture d'une semaine entière consacrée aux disciplines enchainées, qui se clôturera par le mythique Embrunman le vendredi 15 août.

Tout au long de la semaine, ce sont plus de 5 000 concurrents qui participeront à l'une des épreuves proposées : du Bike & Run au Triathlon XXL en passant par le Duathlon et les épreuves jeunes. Toute la station vibrera au rythme des disciplines enchainées.

Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon pour la recherche que le cancer de Quiberon


Actualité

Ce week-end, la presqu'île de Quiberon accueille, sur un parcours inédit, la quatrième étape du Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer.  - Les meilleurs triathlètes français et internationaux au rendez-vous samedi pour défendre les couleurs de leur équipe de 1ere Division et tenter de creuser l'écart au sein d'un classement clubs serré.  - Les Français Raphaël Montoya et Dorian Coninx,  Champions du Monde junior et U23 couronnés le week-end dernier à Edmonton (CAN) et les juniors filles médaillées également aux Mondiaux. - Les frères Brownlee (Ec sartrouville) réunis pour la première fois de la saison sur une étape du Grand Prix.- Plus de 800 amateurs attendus sur les courses Grand Public Distance S et M. Des épreuves qui affichent complet  depuis plusieurs semaines. - Parce que le sport est un des vecteurs de prévention du risque cancéreux, la Fondation ARC, nouveau partenaire de la F.F.TRI., sera présente sur le terrain pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la recherche sur le cancer. 
COURSES ELITES
Une étape inéditePour la première fois de son histoire, le Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon pour la recherche sur le cancer, Championnat de France des clubs de 1ère Division fait escale sur les côtes bretonnes. Un site et un parcours Distance S (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied) qui satisfont les dirigeants de clubs."Après Embrun, nous retrouvons à Quiberon le schéma plus classique d'une épreuve du Grand Prix [parcours  cycliste et course à pied plat en plusieurs boucles], qui s'inscrit cette année dans un paysage de compétitions variées nécessitant des stratégies et des qualités très différentes quand on aborde chaque Grand Prix. C'est plutôt enthousiasmant, et le changement de leader à chaque étape depuis le début du championnat en est la preuve." Jacky Baudrand, Président du TCG 79 Parthenay.La compétition bat son pleinChez les femmes, l'écart de points est très faible entre les 3 premiers clubs du classement (TCG 79 Parthenay - 52 pts / Tri Val de Gray - 51 pts / Poissy Triathlon - 49 pts) ce qui va rendre la fin de saison passionnante. "Nous savons déjà que Val de Gray, Poissy et Issy ne vont pas s'en laisser conter et vont tout faire pour nous déloger. De plus, le faible écart de points au général, rend le suspens à son comble, ce qui est superbe pour le spectacle sportif, mais va créer aussi de la tension au sein des compétitrices puisque tout est possible. En tout cas, nous ne lâcherons pas le morceau facilement..." Jacky Baudrand - TCG79 Parthenay.En effet, la présence de Barbara Riveros, vainqueur d'Embrun, pour le Tri Val de Gray et l'équipe solide présentée par Poissy Triathlon pourrait donner du fil à retordre aux gâtinaises. Chez les hommes, l'EC Sartrouville (58 pts) semble décidé à creuser un peu plus l'écart en tête du classement en faisant appel à la force conjuguée des deux frères Brownlee (Jonathan et Alistair) réunis pour la première fois de la saison sur une étape de Grand Prix. A l'arrière, les clubs vendéens ne lâchent rien et ont convoqué à Quiberon des équipes solides, d'autant que depuis le début de saison l'OT Mulhouse joue les troubles-fêtes sur les podiums d'étape. "Le classement est très serré à ce jour , il ne faut rater aucune étape pour rester en course pour le podium." François Pouvreaux, Coach de St Jean de Monts Triathlon.Des jeunes en orL'ensemble des Français médaillés lors des Championnats du Monde d'Edmonton la semaine dernière seront à Quiberon samedi pour défendre les couleurs de leurs clubs. Chez les femmes : Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon) et Audrey Merle (TCG 79 Parthenay), respectivement médaillées d'argent et de bronze chez les Juniors et toutes deux vice-Championnes du Monde Relais Mixte 2014 il y a deux mois à Hambourg. Chez les Hommes : Raphaël Montoya (EC Sartrouville), Champion du Monde et d'Europe Junior 2014. Dorian Coninx ( Les Sables Vendée Triathlon), Champion du Monde Espoir et vice-Champion du Monde en Relais Mixte. A noter également la présence de Vincent Luis (Ste Geneviève Triathlon), n°6 mondial et actuel meilleur français chez les Elite. Cliquez ici pour téléchargez les start lists 
LES COURSES GRAND PUBLIC AFFICHENT COMPLET
Dimanche 7 septembre, 820 triathlètes amateurs, débutants ou confirmés, en individuel, en famille ou entre amis, prendront le départ des triathlons Distance S ( 750 m de natation - 20 km de vélo - 10 km de course à pied) et Distance M (1,5 km de natation - 40 km de vélo - 10 km de course à pied). Les vainqueurs masculins et féminins du Triathlon Distance M se verront offrir une cure de 5 jours de Thalassothérapie avec hébergement pour 2 personnes et 400 euros.Samedi 6 septembre à partir de 9h00, les enfants pourront également profiter de ce week-end sportif avec 4 triathlons Jeunes organisés à St-Pierre Quiberon. Les droits d'inscription (2 euros) seront reversés au profit de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer). 
Le Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche pour le cancer
Parce que le cancer touche 1000 nouvelles personnes par jour en France et que 40% des cas pourraient être évités grâce à la prévention, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer et la Fédération Française de Triathlon ont conclu un partenariat. Objectif : inciter le grand public à pratiquer une activité physique pour prévenir les risques de cancer et lever des fonds pour la recherche. Une démarche innovante jusque-là inédite dans les secteurs caritatifs et sportifs.La Fondation ARC sera présente à Quiberon pour faire découvrir au public les récentes avancées de la recherche, les grands défis qui l'attendent et les bons gestes pour prévenir la maladie. Les participants des courses Open (grand public) auront la possibilité de créer une page de collecte, de faire un don lors de leur inscription ou directement sur place. 
PROGRAMME 
Courses Elite
Championnat de France des clubs de Triathlon de D1Samedi 6 septembre(Quiberon)14h30 : Départ de la course Elite Femmes17h00 : Départ de la course Elite HommesDistance S : 750 m de natation - 20 km de vélo - 5 km de course à pied
Courses Grand Public
Samedi 6 septembre(St-Pierre Quiberon)9h00 :  Triathlon JeunesDimanche 7 septembre (Quiberon)10h30 : Départ Triathlon Distance S -  Individuel et Relais Format : 750 m de natation - 20 km de vélo - 5 km de course à pied15h00 : Départ Triathlon Distance M - Individuel Format : 1,5 km de natation - 40 km de vélo - 10 km de course à pied Tous les résultats sur le site du chronométreur Suivez en live le Grand Prix F.F.TRI. pour la recherche sur le cancer sur le twitter @FFTRI 

Grand Prix F.F.TRI. de Nice


Actualité

Quoi de mieux que la douceur azuréenne et le bleu de la Méditerranée pour ensoleiller la rentrée !

Plus de 1500 triathlètes sont attendus le 28 septembre à Nice pour une grande journée de triathlon. Au programme, une course grand public, le Championnat de France Groupe d’âge et Elite ainsi que la finale du Grand Prix F.F.TRI pour la recherche sur la cancer., le championnat de France des clubs de 1re Division.

Les participants de la course Grand public se verront proposer un parcours idéal avec la natation dans la Baie des Anges, la montée du col d'Eze à vélo et l'arrivée sur la Promenade des Anglais.

 

Sport Plus

15h30 - Lundi 08 septembre 2014

Grand Prix F.F.TRI. de Quiberon

07h30 - Mercredi 10 septembre 2014

Grand Prix F.F.TRI. de Quiberon

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos