Performance Groupes d'Âge


Recherche & performance

Performance Groupes d'Âge

Recherche & performance

Projets de recherche Ministère INSEP – F.F.TRI.

Les projets de recherche Ministère des Sport – INSEP – F.F.TRI.

Depuis plus de 15 ans, la Direction Technique Nationale de la F.F.TRI travaille en collaboration avec le Ministère des Sports et l'I.N.S.E.P. afin de mener des travaux permettant une meilleure compréhension des facteurs de la performance.

En particulier, lors de chaque olympiade, des études  sont menées par les chercheurs de l'INSEP avec les athlètes de l'équipe de France afin de donner des pistes sur les orientations de leur entraînement (points forts et points faibles), orientations liées aux spécificités de la future épreuve olympique (parcours, climats, distances, décalage horaire, altitude…).

Plus récemment, une étude a été menée en collaboration avec l'I.N.S.E.P. et l'A.F.L.D. (Agence Française de Lutte Antidopage) dans le but d'étudier les caractéristiques de la fatigue chez le triathlète et ainsi lui permettre d'optimiser la balance charge d'entraînement / récupération. Cette étude a été réalisée dans les structures de l'I.N.S.E.P. avec des triathlètes licenciés au sein de la F.F.TRI.

 

Optimisation de la durée de récupération lors de la période d'affutage : Rapport d'opportunité

Optimisation de la durée de récupération lors de la période d'affutage : Rapport scientifique

Stratégies d'allure dans la performance sportive de haut niveau : analyse des variabilités et exposé des phénomènes explicatifs.

 

 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB