Actualités F.F.TRI.


Les Médaillés Olympiques présents à Nice pour une finale exceptionnelle !

Les Médaillés Olympiques présents à Nice pour une finale exceptionnelle !
Le 11 Septembre 2012

Un mois et demi après la fin des Jeux de Londres, les médaillés Olympiques et les meilleurs triathlètes mondiaux se retrouveront à Nice le dimanche 16 septembre pour la dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. La compétition s'annonce de très haut niveau chez les hommes, comme chez les femmes, qui donneront tout pour remporter le titre de Champion de France des Clubs de D1 2012. 
Une course de niveau Olympique !

Alistair et Jonathan Brownlee, récents médaillés d'or et de bronze aux JO, fierté de leur club de Sartrouville, seront présents à Nice pour participer à cette dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux et tenter de préserver leur titre. David Hauss, qui termine au pied du podium à Londres, sera également présent pour ce grand rendez-vous, sous les couleurs du club des Sables Vendée Triathlon, en très bonne position pour remporter le titre cette année. Vincent Luis, 11ème aux jeux, défendra les couleurs du club de Saint Geneviève pour espérer accrocher une 4ème place.

Denis Veron, Président de Sartrouville :

" Pour cette dernière étape, on veut terminer en beauté après les JO. Nous sommes fiers qu'ils soient en France pour ce Grand Prix Lyonnaise des Eaux, c'est la preuve qu'ils sont fidèles au club. On a tenu à aligner la meilleure équipe possible pour bien finir la saison."

Vincent Luis, Sainte-Geneviève Triathlon :

" Je me rendrai à Nice pour la dixième fois afin de courir le Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Mon club de Saint Geneviève Triathlon est bien classé et nous espérons bien remonter encore quelques places. D'un point de vue personnel, je me sens plutôt bien après mon week-end à Stockholm. J'ai bien repris l'entrainement depuis les JO et ma blessure de début d'année n'est plus qu'un mauvais souvenir. Le beau temps et le public devrait être au rendez-vous afin de faire de cette finale du Grand Prix Lyonnaise des Eaux un moment inoubliable."

Chez les femmes, la Pisciacaise Jessica Harrison, 9ème aux Jeux de Londres et récente Championne de France 2012, viendra courir sur cette dernière étape pour tenter de défendre le titre acquis l'an passé avec son club de Poissy Triathlon. Il faudra également compter sur les deux autres françaises, Carole Péon pour Poissy et Emmie Charayron pour le Lagardère Paris Racing.

Un triathlon pour tous

Le Député Maire de Nice, Monsieur Christian Estrosi, devrait quand à lui participer à la course Open du triathlon de Nice Côte d'Azur. Il effectuera, avec près de 500 participants, 1,5km de natation dans la Baie des Anges, 40km de vélo sur les collines niçoises, avec en hors d’œuvre la montée du Col d'Eze, et pour terminer 10km de course à pied sur la Promenade des Anglais. Le départ de la course est prévu à 8h00 sur la plage du Centenaire !

Elizabeth Barraud, Présidente de la ligue Nice Cote d'Azur :

" La ligue Cote d'Azur est très heureuse de s'associer une nouvelle fois à la F.F.TRI. pour l'organisation du Triathlon Nice Cote d'Azur. Participer à l'organisation d'un tel évènement est toujours très valorisant d'autant que nous accueillerons cette année la finale du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Le nouveau parcours de l'Open avec notamment l'ascension du Col d'Eze ainsi que l'ouverture de la course Tri-relais entreprise constituent les principales nouveautés d'une Édition 2012 du Triathlon Nice Cote d'Azur qui promet d'être exceptionnelle."

Point sur classement actuel
Chez les hommes

1) Les Sables Vendée Triathlon

2) E.C Sartrouville

3) Saint Jean de Monts Vendée Triathlon

Chez les femmes

1) Poissy Triathlon

2) TCG79 Parthenay

3) Lagardère Paris Racing

 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB