Actualités F.F.TRI.


Encore une ! Médaille d'argent pour l'Equipe de France en Relais Mixte Elite - 18 juin 2017

Encore une ! Médaille d'argent pour l'Equipe de France en Relais Mixte Elite - 18 juin 2017
Le 19 Juin 2017

L'Equipe de France a clôturé ce Championnat d'Europe en beauté en ajoutant une septième médaille au compteur ! Au terme d'un relais effréné, Cassandre Beaugrand, Simon Viain, Emilie Morier et Raphaël Montoya ont remporté une très belle médaille d'argent. Côté juniors, plusieurs aléas de course ont privé l'équipe d'une place de finaliste. 
 
Les Elites en argent sur le relais mixte, si près de l'or
 
L'or était si près ! Cassandre Beaugrand s'est élancée en première, lançant le relais de la meilleure façon qui soit. C'est en position de leader que Simon Viain a plongé, et son relais a conforté la position. Emilie Morier a fait son maximum pour que la France reste dans la course à la médaille. Dernier relayeur à s'élancer, Raphaël Montoya, médaille d'argent en individuel la vieille, a encore une fois réalisé une course exceptionnelle. Encore un sprint pour le jeune vice-champion d'Europe, qui a hissé les tricolores sur la deuxième marche du podium, à quelques secondes du Danemark. incontestable leader de l'épreuve. 
 
Raphaël Montoya : « Les danois ont créé la surprise, c'est sur que personne ne s'y attendait. Je suis déçu, car on ne termine pas très loin. Mais j'ai tout donné à pied ! Décidément, l'argent c'est ma place ce week-end ! »
 
Simon Viain : "Bien sûr, on est déçus et frustrés d'échouer si près de la victoire. On n'était pas très loin, mais les Danois ont été meilleurs, ils ont fait un relais exceptionnel. Mais on est sur le podium, donc ça reste positif
 
Cassandre Beaugrand : "La déception est là mais je pense à l'équipe. On est deuxième, c'est une belle médaille, surtout que l'année dernière nous étions quatrièmes. Là, on monte sur le podium, il faut savourer !"
 
Sébastien Poulet, entraîneur national : « C'est une belle médaille d'argent, même si la frustration est là car ils sont à quelques secondes de la victoire. Les danois ont été très forts, il méritent leur médaille d'or. Ils ont été impressionnants, surtout sur le vélo. Cela confirme l'importance de cette partie sur cette épreuve, que ce soit pour revenir sur la tête, ou pour créer l'écart comme l'a fait le dernier relayeur. Ce sont des pistes pour l'avenir. Même si tout n'est pas parfait, cette médaille, il faut la savourer. »
 
Les Juniors poursuivent l'apprentissage du haut niveau
 
De cette course, les juniors français (Jessica Fullagar, Max Stapley, Léa Coninx, Louis Vitiello) retiendront l'expérience qu'ils ont pu en tirer. Quelques aléas de course (chute de Léa Coninx à vélo, problème mécanique en première transition pour Louis Vitiello), les ont privé d'une place de finaliste. 
 
Sébastien Poulet, entraîneur national : « Chez les Juniors, il y a beaucoup de déception. Il y a eu trop d'aléas pour ça marche. Mais cela fait partie de l'apprentissage ! Ils ont pu s'évaluer, et se rendre compte des spécificités du relais à ce niveau de compétition. Ils apprennent les qualités et les comportements nécessaires pour performer. Malgré la déception, ils ont beaucoup appris aujourd'hui. »
 
L'Equipe de France clôture de championnat d'Europe avec 7 médailles
 
ÉLITES FEMMES
 
1 Jessica Learmonth GBR
2 Sophie Coldwell GBR
3 Alice Betto ITA
(...)
10 Cassandre Beaugrand FRA
 
ÉLITES HOMMES
 
1 Joao Pereira POR
2 Raphaël Montoya FRA
3 Joao Silva POR
(...)
11 Simon Viain FRA
13 Léo Bergere FRA
 
RELAIS MIXTE ELITE
 
1 Danemark
2 France
3 Russie
 
PARATRIATHLON 
 
PTS2 H
2 Stephane Bahier FRA
5 Geoffrey Wersy FRA
PTS3F
3 Elise Marc FRA 
PTS4 H
1 Alexis Hanquinquant FRA
PTS5 H
4 Yannick Bourseaux FRA
6 Yan Guanter FRA
PTS5 F
2 Gwladys Lemoussu FRA 
PTHC H
5 Ahmed Andaloussi FRA
6 Alexandre Paviza H1 FRA
 
JUNIOR FEMMES
 
1 Kate Waugh GBR
2 Sif Bendix Madsen DEN
3 Jessica Fullagar FRA
(...)
DNF Léa Coninx FRA
 
JUNIOR HOMMES
 
1 Vasco Vilaca POR
2 Javier Lluch Perez ESP
3 Csongor Lehmann HUN
(...)
5 Louis Vitiello FRA
33 Max Stapley FRA
 
RELAIS MIXTE JUNIOR
 
1 Hongrie
2 Russie
3 Allemagne
(...)
10 France
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos