Actualités F.F.TRI.


Dimanche à Gray, place au Championnat de France Groupes d'äges

Dimanche à Gray, place au Championnat de France Groupes d'äges
Le 14 Juillet 2017

Après deux éditions annulées qui devaient alors lieu à Nice, les titres de champions de France groupes d'âges de triathlon M vont enfin pouvoir être distribués ce dimanche à Gray (Haute-Saône).

Le triathlon de Gray a vu le jour en 2001 et a été reconduit tous les ans. L'épreuve a été support des Championnats de France d’Aquathlon de 2009 à 2011. Des manches de Grand Prix se sont également déroulées dans la cité de Haute-Saône : duathlon en 2012, duathlon et de triathlon en 2016.

1 500 concurrents sont attendus sur l'ensemble du week-end (NDLR : un S, un XS, un L, et des épreuves enfants sont également au programme).

Les concurrents du championnat de France devront effectuer 1 500 m de natation, 42 km à vélo et 10 km de course à pied.

Le depart sera donné en quatre vagues (une pour les femme, une pour les séniors Hommes, une pour les vétérans Hommes et une pour les concurrents Open et pour Relais).

Une sortie à l'australienne est prévue pour la natation. Les concurrents effectueront une première boucle de 600 m, puis une seconde de 900 m.

Le parcours vélo sera constitué d’une seule boucle de 42 km, pour minimiser le drafting. Même s’il est plutôt plat, le circuit est assez usant car il nécessite pas mal de relances.

Les concurrents termineront par 2 boucles de course à pied de 5 km.

Chez les hommes, la victoire devait se jouer entre Victor Debil-Caux (Beauvais) et Tony Baheux (Team Triathlon Baie de Somme). D'autres concurrents se présenteront néanmoins avec des ambitions : Jean-Marc Rimaud (Versailles), Lucas Reboul (ESM Gonfreville), Dylan Magnien (Rouen Triathlon), Damien With (Chambéry), Thibault Catalot et Pierre Roblot (Tri Val de Gray), Jean-Eudes Demaret (Alligators Seynod Triathlon), Kevin Senotier (Villeneuve d'Ascq), Matthieu Marteau (Sainte-Geneviève)...

Côté masters, la lutte promet d'être belle entre le champion de France Xavier Tupet (Asptt Strasbourg), Franck Tajiri (Versailles Triathlon), Damien Favre-Félix (GT Vesoul Haute-Saône), François Moraux (Aquavelopode) et Cyril Chambelland (Côte d'Opale Calais)/.

Chez les femmes, Chloë Fouillot (GT Vesoul Haute-Saône) et Valérie Bellego (Pontivy) qui viennent d'être sacrées en aquathlon, respectivement chez les seniors et les masters, essaieront de doubler la mise.

Vous retrouverez la liste complète ici : http://bit.ly/2uZWpa4

Source : Triathlète Magazine

Horaires de départs :

  • À partir de 8 h : Départ triathlon L
  • 13 h 45 : Départ Triathlon Distance M France Femmes
  • 14 h 00 : Départ Triathlon Distance M France Séniors Hommes
  • 14 h 15 : Départ Triathlon Distance M France Vétérans Hommes
  • 14 h 20 : Départ Triathlon Distance M Open, Relais et Handisport
  •  
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB