Actualités F.F.TRI.


Condoléances de la Fédération Française de Triathlon suite au décès de Laurent Vidal

Condoléances de la Fédération Française de Triathlon suite au décès de Laurent Vidal
Le 10 Novembre 2015

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015, le décès brutal de Laurent Vidal.
5ème aux Jeux Olympiques de Londres, ce grand Champion de Triathlon doté d’une volonté sans faille, avait su faire face de façon admirable aux problèmes de santé qu’il avait rencontrés en avril 2014 et qui l’avaient contraint à abandonner sa carrière de triathlète de haut niveau.
Laurent avait décidé de mettre ses qualités, son expérience et son expertise au service des triathlètes et du monde du triathlon.
L'ensemble de la Fédération Française de Triathlon gardera en mémoire sa gentillesse, son intelligence, sa détermination, sa passion pour le sport et la vie.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa compagne, Andrea, sa famille, à l’ensemble de ses proches et les accompagnons dans cette douloureuse épreuve.

Philippe LESCURE, Président de la Fédération Française de Triathlon : "C’est avec stupeur et une grande émotion que j’ai appris ce matin le décès soudain de Laurent Vidal. Nous garderons en mémoire l’image d’un garçon doté de qualités humaines, sportives et relationnelles exceptionnelles .
Laurent, tout au long de son remarquable parcours sportif a affiché une ténacité, une volonté inébranlable. Il incarnait le meilleur de ce qu’un sportif portant les couleurs de son pays peut représenter.
Il symbolisait l’image d’un athlète moderne particulièrement attaché à l’éthique sportive. Je suis certain que son exemple continuera d’éclairer les générations de triathlètes et de sportifs. La F.F.TRI. dans toutes ses composantes est durement affectée par sa disparition et assure sa famille et ses proches de son soutien dans cette très douloureuse circonstance."

Frank BIGNET, Directeur Technique National : "15 juin 2002 à Yzeure, Championnat de France junior de Triathlon dont je suis spectateur, un jeune homme frêle vêtu d’une trifonction noire se dirige à grandes foulées vers la victoire. Qui est ce triathlète qui dégage autant de force intérieure et de détermination ? Pour la première fois, j’entends parler de Laurent VIDAL et il a tout juste 18 ans. Lors des treize années suivantes et au gré de nos choix de vies, de nos parcours croisés de sportifs, d’entraîneurs, de passionnés de sport,  j’ai découvert puis apprécié un homme plein d’enthousiasme, curieux et humble.
Exemplaire dans tous ses engagements, dans son envie de réussir, il incarne pour la fédération un modèle pour nos générations futures. Ce n’est pas un hasard si sa citation préférée est celle de Mark Twain : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."
Merci Laurent pour les longues discussions passionnées et passionnantes que nous avons partagées.
Aujourd’hui, je suis triste mais riche de t’avoir connu."

 

 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB