Actualités F.F.TRI.


CHAMPIONNATS D'EUROPE DE LA JEUNESSE DE PANEVĖŽYS : UNE RELÈVE FRANÇAISE AMBITIEUSE

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE LA JEUNESSE DE PANEVĖŽYS : UNE RELÈVE FRANÇAISE AMBITIEUSE
Le 13 Juillet 2017

Alors que la cérémonie d'ouverture des Championnats d'Europe de la Jeunesse eu lieu hier à Panevėžys (Lituanie), la compétition débute cet après-midi avec les demi finales individuelles. Absente de la première édition, la France a cette fois-ci sélectionné sept représentants.
 
Les Bleus se présentent avec beaucoup d'ambition avec Jessica Fullagar en tête d'affiche. La jeune athlète des Alligators Seynod avait éclaboussé les Championnats d'Europe de Kitzbühel de son talent en prenant la médaille de bronze dans la catégorie junior.
 
Les demi finales seront au nombre de trois. Les femmes donneront le coup d'envoi avec la première course. La favorite de la première demi finale sera Jessica Fullagar. Forte de son expérience de Kitzbühel, la jeune française a clairement les capacités pour se qualifier pour la finale A. Sur son chemin, elle croisera la Suissesse Anja Weber qu'elle avait devancé aux Championnats d'Europe (18e). Deuxième aux Championnats d'Europe de la Jeunesse de Tiszaujvaros (Hongrie) l'an dernier, l'Italienne Beatrice Mallozzi sera également au départ.
 
La pensionnaire de Gravelines Triathlon, Audrey Ducornet sera présente sur la deuxième course. Championne de France cadette devant des filles comme Suzanne Henry, Bérénice Fulchiron et Jessica Fullagar, la Nordiste visera une place en finale A. Elle bénéficie d'un groupe à sa portée.
 
Présente dans la dernière demi finale, la vice-championne de France minime Méline Mageux aura fort à faire. Dans un groupe relevée, la Pisciacaise de 14 ans affrontera des athlètes qui ont réalisé de belles courses aux Championnats d'Europe de Kitzbühel. La Russe Daria Lushnikova y avait terminé douzième, la Portugaise Gabriela Ribeiro quinzième et la Slovène Tjasa Vrtacic dix-huitième.
 
CHAMPIONNATS D'EUROPE JUNIORS FILLES DISTANCE SPRINT À KITZBUHEL
 
Ce sera ensuite au tour des garçons de s'élancer. Dans le première demi-finale, deux représentants français tenteront de se qualifier. Il s'agit du champion de France cadet Boris Pierre (Saint Raphael Triathlon) ainsi que Baptiste Passemard (Tri Val de Gray) troisième de la même course. Ils auront fort à faire face à plusieurs athlètes présents aux Championnat d'Europe de la Jeunesse de Tiszaujvaros : Le Hongrois Balàzs Kovàcs 8e, le Suisse Sasha Caterina 11e et le Britannique Daniel Slater 13e.
 
Vice-champion de France cadet, Florent Lefebvre fera partie de la deuxième course. L'athlète de Gravelines Triathlon sera opposé notamment au Britannique Matthew Wilis, médaillé d'argent à Tiszaujvaros l'an dernier et à l'Italien Nicolo Strada douzième de cette course.
 
Dans la dernière poule, le jeune Briac Tencé, champion de France minime hérite d'adversaires qui disposent de moins de références. Le licencié du TC Val Saint-Père effectue sa première sélection et essayera d'atteindre la finale A.
 
Les finales A pour les qualifiés et B pour les non-qualifiés aura lieu le samedi. L'épreuve de relais-mixte sera déroulera dimanche.
 
Programme de la compétition
 
Jeudi 13 juin
 
16:30 Départ 1re demi finale femme
17:15 Départ 2e demi finale femme
18:00 Départ 3e demi finale femme
19:30 Départ 1re demi finale homme
20:10 Départ 2e demi finale homme
20:50 Départ 3e demi finale homme
Samedi 15 juin
 
13:00 Départ finale femme B
14:00 Départ finale homme B
15:30 Départ finale femme A
16:30 Départ finale homme A
Dimanche 16 juin
 
12:00 Relais mixte
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos