Événements

Les grandes épreuves fédérales


Triathlon

POISSY TRIATHLON

Coordonnées

42 Rue d'Aigremont

78300

Poissy

Contacts

01 30 74 75 93

bgros@ville-poissy.fr

Palmares

Partenaires

Conseil Général des Yvelines, Conseil Régional Ile-de-France, Ville de Poissy, adidas, RATIO Bike Design, Mavic, Colas, Poli, Aquaman, Met, Time, Agence REMARK, Selles San Marco, Sportshop.fr, Facility

les athlètes
  • Alessandro Fabian

  • Artem Parienko

  • Aurelien Raphael

  • Bertrand Billard

  • Cyril Moreau

  • Daniel Unger

  • Grégory Rouault

  • Jérémy Quindos

  • Matt Chrabot

  • Tony Moulai

POISSY TRIATHLON

Coordonnées

42 Rue d'Aigremont

78300

Poissy

Contacts

01 30 74 75 93

bgros@ville-poissy.fr

Palmares

Championnes de France des clubs de D1 en 2011, 2012 ET 2013 Vice-Championnes de France des clubs de D1 en 2009 et 2010

Partenaires

Conseil Général des Yvelines, Conseil Régional Ile-de-France, Ville de Poissy, adidas, RATIO Bike Design, Mavic, Colas, Poli, Aquaman, Met, Time, Agence REMARK, Selles San Marco, Sportshop.fr, Facility

les athlètes
  • Alexandra Cassan-Ferrier

  • Andrea Hewitt

  • Bérengère Abraham

  • Cassandre Beaugrand

  • Erin Densham

  • Jessica Harrison

  • Kate Mcillroy

  • Kathrin Mueller

  • Kerry Lang

  • Raquel Klamer

Événements

Triathlon

Jeunes

Championnat de France Jeunes de Triathlon

Le Championnat de France Jeunes de Triathlon se déroule sur une épreuve finale nationale. Il est ouvert aux catégories d'âge de minimes à junior. Il se dispute sur des formats de course Distance XS pour les minimes et Distance S pour les cadets et les juniors. Pour participer au Championnat de France Jeunes, les athlètes devront se qualifier par le biais des demi-finales à laquelle leur ligue est rattachée.

Épreuves

  • 01/06/2014

Championnat de France Jeunes de Triathlon


Actualité

Comme l’année dernière le TCC36 s’était mobilisé pour organiser une grande épreuve fédérale sur le magnifique site de Belle Isle. Plus de 700 jeunes se sont donc réunis le temps d’une journée pour décrocher un titre de Champion de France.

Minimes garçons

Un duel entre Arthur BERLAND et Paul GEORGENTHUM était attendu sur cette première course de la journée. Il a bien eu lieu lors de l’ultime effort pédestre et tourna au profit de l’alsacien qui franchissait finalement la ligne avec 5 secondes d’avance sur le sociétaire du Tri Athlé 86. A noter que ce dernier avait eu à purger auparavant une pénalité de 5 secondes. L’aveyronnais Lucien COT créait la surprise en s’invitant sur le podium.

Minimes filles

Légèrement distancée à  l’issue des 400m de natation, la championne de France de Duathlon Bérénice FULCHIRON, parvenait à combler son retard sur la partie cycliste. A l’issue de la seconde transition, elle prenait la tête des opérations en plaçant dès les premiers mètres une accélération qui allait être fatale à ses rivales. Malgré la bonne résistance opposée par une Agathe THIBERT dont la combativité sera récompensée par une belle 2ème place, c’est bien la valentinoise qui s’offre un doublé dans sa catégorie après le titre obtenu en avril en à Parthenay. Contrainte de subir le rythme imposé, la championne de France 2013, Marine VETILLARD, complète néanmoins le podium.

Cadets garçons

La première partie natation n’opérait pas véritablement de sélection parmi les favoris. Dès le départ vélo,  un groupe d’une quinzaine d’unités se formait rapidement à l’avant. Celui-ci restait néanmoins sous la menace du groupe de chasse au sein duquel une douzaine de garçons unissaient leurs efforts et parvenaient ainsi à opérer la jonction avant la seconde transition. Dans la logique des courses précédentes, c’est une nouvelle fois lors de la course à pied que le podium allait se construire. A ce petit jeu, le champion de France de duathlon Thomas LOHIER confirmait ses excellentes aptitudes et allait chercher un nouveau titre cette saison, en triathlon cette fois. Le champion de France minime 2013 Alan BRACHET s’empare d’une prometteuse seconde place pour sa première année chez les cadets devant le sociétaire du Trimoval Molsheim Raphaël COUTO

Cadettes / Juniors Filles

Lors du départ natation et sans surprise les messines prennent les choses en main et imposent le tempo. Jeanne LEHAIR est la plus prompte à la transition et s’élance sur la partie vélo avec l’autunnoise Margo GARABEDIAN et la néo-pisciacaise Cassandre BEAUGRAND dans son sillage. C’est dans la seconde des trois boucles que la jonction s’opère par l’arrière avec le groupe dans lequel on retrouve l’ensemble des favorites, exceptée Célia BREMOND, pointée à 1’15 de retard. Pas d’exception à la règle, c’est bien une nouvelle fois dans l’effort pédestre que l’attribution des titres nationaux va se jouer. La cadette Cassandre BEAUGRAND l’emporte sans véritable contestation au scratch devant la junior du TCG79 Audrey Merle. Le podium cadette est complété, à distance respectable, par Emilie MORIER (Tricastin) et Lena BERTHELOT MORITZ. Chez les juniors, Margot GARABEDIAN, 2ème, confirme sa régularité à ce niveau alors que Sandra DODET s’offre un premier podium dans la catégorie.

Juniors garçons

A l’issue de la natation les principaux favoris sont groupés hormis Maxime HUEBER MOSSBRUGER qui accuse une trentaine de secondes de retard à la première transition. Une fois encore, la partie cycliste n’apportera pas de véritables bouleversements à la physionomie de la course. Raphael MONTOYA, en quête assumée d’un second titre consécutif chez les juniors, prend avec autorité la tête des opérations à la seconde transition et s’impose en patron sur le site qui l’avait déjà couronné l’année dernière. En toute logique, compte tenu de son état de forme du début de saison, l’isérois Leo BERGERE glane le titre honorifique de vice champion de France. Le champion cadet 2013, Maxime HUEBER MOSSBRUGER, met à profit tous ses talents de coureur pour prendre au final la troisième place de cette course.


Steve DEFOOR et Brice PIVETEAU
Animateur / Speaker F.F.TRI.

Pratiquer
le Triathlon

PUB

Vidéos

Photos