8 juin 2018

Un podium qui annonce la couleur – Relais Mixte – Nottingham, 7 juin

C'était le premier relais mixte de la saison et quel relais ! Au terme d'une course animée et pleine de suspens, les frenchies ont décroché une magnifique 3e place.

Un podium qui annonce la couleur

En relais, rien n'est jamais joué d'avance, et c'est pour cette raison que l'on aime tant ce format de course ! Première à s'élancer, Cassandre Beaugrand a réalisé une course parfaite. Elle a passé le relais en tête à Pierre Le Corre qui a déroulé une performance tout aussi magistrale. Rattrapée par les meilleures mondiales (Katie Zaferes et Ashleigh Gentle notamment), Mathilde Gautier a su résister. Léo Bergère s'est élancé en 5e position, et au terme d'une course folle, a offert une magnifique troisième place à la France.
Pour le premier relais mixte de la saison, les frenchies ont annoncé la couleur. Ou plutôt les couleurs : le bleu blanc et rouge qu'il n'ont pas fini de porter haut !
Tous les regards se tournent maintenant vers Leeds, pour la 4e étape des WTS dimanche !

Léo Bergère

"Belle course d'équipe ! De super émotions partagées entre les athlètes et le staff, sur une course pleine de rebondissements, qui nous amène sur le podium. Tout le monde a fait le job, en jouant sur ses qualités. L'équipe est jeune et en pleine construction, nous sommes donc très satisfaits de ce résultat !" 

Dimanche, 4e étape des WTS -  Les français déterminés

C'est une très belle délégation qui part au combat : Léo Bergère (4e de la WTS d'Abu Dhabi), Dorian Coninx (7e de la WTS des Bermudes), Pierre Le Corre (8e du classement provisoire mondial), Vincent Luis (3e à Abu Dhabi), et Simon Viain (12e de la WTS de Yokohama).
Chez les femmes, il faudra aussi s'attendre à un beau combat ! Flora Duffy, intouchable depuis le début de la saison sera entourée des meilleures mondiales. Mais surtout, c'est une délégation anglaise au grand complet qui s'alignera sur le ponton. Un effectif britannique qui a pour habitude d'imposer un rythme très soutenu dès les premières secondes de la course.
Léonie Périault, régulière depuis son entrée sur WTS la saison dernière tentera de continuer sur la lancée de ses belles performances (9e à Abu Dhabi, 13e à Yokohama). Pour Mathilde Gautier, il s'agira d'une grande première. Pour elle, l'objectif sera d'apprendre, de prendre de l'expérience en se confrontant aux meilleures athlètes mondiales et en appréhendant toute la dimension d'une course de WTS. Expérience qui sera précieuse en vue des épreuves de relais, qui certes sont un format différent, mais se déroulent dans ce même contexte / environnement.

Infos

Distances

  • Distance Relais Mixte - Super Sprint : 300m natation / 7km vélo / 2,5 km course à pied
  • Distance WTS Leeds - Distance Olympique : 1500m natation / 40km de vélo / 10 km de course à pied

Programme

  • Jeudi 7 juin : Relais Mixte : 18h36 (local) / 19h36 (FR)
  • Dimanche 10 juin : Femmes : 13h06 (local) / 14h06 (FR) - Hommes : 15h51 (local) / 16h51 (FR)

Diffusions La Chaîne l'Equipe

  • Course hommes : lundi 11 juin à 12h30
  • Course femmes : mardi 12 juin à 12h15
bb31ba929f067a4f8e63c1bf6e488ddebbbbbbbbbbbb