29 janvier 2018

Découvrez la liste des français(es) au départ de la WTS d’Abu Dhabi !

La première WTS de la saison aura lieu à Abu Dhabi, le vendredi 2 mars prochain. Pour patienter un peu d'ici là, voici la liste des français et françaises au départ :

Femmes
Cassandre Beaugrand
Léonie Périault

Hommes
Léo Bergère
Dorian Coninx
Pierre Le Corre
Vincent Luis
Simon Viain

Comment cette liste a-t-elle été définie ?

Stéphanie Deanaz, entraîneur national, nous répond : " Suite à la saison 2017, nous avons identifié un groupe restreint d'athlètes en capacité de performer sur le circuit WTS 2018. Bien évidemment, ce groupe est évolutif en fonction des résultats obtenus au cours de la saison. Les sportifs et sportives qui en font partie sont prioritaires pour évoluer sur les WTS, car ils nous ont prouvé qu'ils pouvaient y être performants, et atteindre les objectifs qui leur sont fixés en fonction de leur niveau de progression.

Au sein de ce groupe, nombreux sont les hommes qui visent le classement final WTS, ils ont donc construit leur calendrier en ce sens sachant que la Grande finale se courra en Australie en septembre (voyage et décalage horaire conséquents).

Pour les femmes l'objectif n'est pas aussi élevé dès le début de la saison sur ce circuit. Elles doivent se construire au fil des étapes c'est à dire apprendre et progresser au cours de la saison.
La plupart des athlètes ont fait le choix de commencer par Abu Dhabi qui présente l'avantage cette année de se courir sur format sprint dès le mois de mars.
Les athlètes qui se sentaient en forme et en condition de performer sur cette première WTS se sont positionnés, et c'est comme cela que la sélection française a été construite."

ade4615f94ca28985f9b1ef2780192ec{{{{{{{{{{{{{{{{